E-mail

sophie@altitude752.fr

Horaires d'ouverture

REPRISE DES COURS MERCREDI 4 SEPTEMBRE - INSCRIPTIONS EN COURS - Saint-Eustache le mercredi à 18h00

Qu’est-ce que la Wake’Up Girls ?

Une matinée événement yoga et wakeboard 100% dédiée aux femmes qui veulent se dépasser sur l’eau en wakeboard, se faire plaisir en mangeant un bon brunch et burger 🙊, se recentrer avec une session de yoga et partager un moment ensemble #sororité !

Il est encore utile et important de promouvoir les événements sportifs et de bien-être dédiés aux femmes.

Une matinée 100% filles nous réunissant autour du bien-être et des sports de glisse, belle promesse.

La séance de yoga

Au programme, une session yoga matinale, tout en douceur avec quelques gouttes de sueurs que j’ai eu le plaisir d’animée. Le cours était préparé pour échauffer les muscles et articulations avant la pratique engageante du wakeboard. Ce qui est important pour moi, c’est de m’assurer que le corps suive le mental. Le yoga est incroyable pour ça, il va permettre de s’immerger (au delà de l’eau du lac) dans une projection positive de la journée et ainsi booster sa confiance en soi.

La séance de yoga a été pensée comme cela :

  1. Centrage, prise de conscience et déposer son intention du jour
  2. Exercices de respirations, appelées pranayama en yoga
  3. Exercices doux pour chauffer la machine
  4. Postures (les asanas en yoga) actives, nous avons fait monter le cardio et quelques gouttes de sueurs peuvent même ruisseler.
  5. Retour au calme progressif jusqu’à la relaxation finale (savasana en yoga). Cette dernière posture permet d’imprimer dans son corps et son esprit les bienfaits de la pratique et poursuivre sa journée avec un état de bien être difficile à expliquer. Ici, j’ai eu plaisir à guider la méditation, ce que je fais lorsqu’il y a des thèmes. Comme l’idée était de progresser en wakeboard, il est intéressant de se donner un peu de force pour faire pencher le mental vers le plaisir plutôt que de la peur potentielle associée à ce sport.

Les filles sont désormais dans une bonne énergie malgré les gouttes de pluie et le froid du jour.

La session de wakeboard

Ensuite, c’est avec la super coach de wakeboard Swanee que tout le monde s’élance pour une session privée. Son objectif, initiation ou perfectionnement en wakeboard ou wakeskate sur l’intimiste lac du Poule Wake Park en Savoie.

Toutes les filles sortiront de l’eau et beaucoup se dépasseront en prenant les modules et effectueront des figures. Est-ce que la session de yoga en amont à aider ? On espère 😇

Qu’est-ce qu’on mange pendant un événement de yoga et wakeboard ?

Pour prendre des forces tout au long de la journée, au delà d’amour et d’eau fraîche, nous étions bien contente d’avoir de quoi nous alimenter.

Nous avons profiter d’un brunch végétarien spécialement préparé pour l’occasion. Gourmand, simple et sain peuvent concorder !

Le saviez-vous ? Pourquoi la plupart des yogis sont végétariens ?

C’est globalement et pour synthétiser le principe de non violence (Ahimsa) qui incite au végétarisme. La pratique du yoga prône la non violence sous toutes ses formes, pour les humains ainsi que pour les animaux.

En ayurvéda (médecine traditionnelle indienne), il est dit qu’il est important de respecter son alimentation ancestrale et locale. Si vous êtes comme moi née avec du pain, du saucisson et du reblochon, vous ne pourrez pas tout changer d’un coup !

Ensuite, pour les plus affamées (250 calories pour une session wakeboard et 450 calories pour une heure de yoga vinyasa tout de même), il y a le snack du Poule Wake Park !
Tacos, burgers, salades, il y en a pour tous les goûts et de quoi se faire un plaisir et réchauffer les filles sorties de l’eau.

Quoi de mieux que des photos de l’événement pour illustrer la journée vécue ?!

Photos prises par Manon Veignal, gérante du Poule Wake Park.

On espère se retrouver au printemps et à l’été pour d’autres événements yoga et wakeboard dédiés aux femmes pour partager la passion de la glisse, du yoga et du bien-être.

You rock girls !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *